Collecte et recyclage de papiers
et cartons à Langeais

Le papier et le carton représentent les matières les plus faciles à recycler, donc pourquoi s’en priver ? Vincent Recyclage possède sa propre unité de conditionnement papier et carton, ce qui veut dire que nous intégrons des dispositifs de collecte et de tri efficaces et performants, afin d’assurer un circuit de recyclage optimal.

Nous procédons à l’aspiration, au convoyage, au dépoussiérage, puis au compactage de vos divers déchets en papier ou en carton (emballages, magazines, journaux, etc.), pour en faire des Fibres Cellulosiques de Recyclage (FCR) utilisées par les papetiers.

Vous habitez Chambray-lès-Tours, Chinon, ou Amboise ? Nous récupérons vos déchets papiers et cartons directement sur notre site à Langeais, près de Tours. Louez une de nos bennes ou un de nos compacteurs pour faciliter la gestion de vos papiers et cartons.

100 % de papiers et cartons collectés pour 100 % de valorisation

Chez Vincent Recyclage, notre force réside dans notre grande adaptabilité au type de déchets auquel nous devons faire face. Dans le cas du papier et du carton, nous sommes à même de tout collecter et trier. Des simples magazines et journaux aux rognures d’imprimerie mêlées, nous valorisons tous les produits récupérés.

Pensez à nous également pour la collecte des emballages des grandes surfaces, des brochures des collectivités locales, des Déchets Industriels Banals (D.I.B.), des chutes d’imprimerie et de cartonnier, des résidus d’archives ou de documents confidentiels détruits… pour que nous puissions leur assurer la valorisation qu’ils méritent.

Les bénéfices du recyclage du papier et du carton

Aujourd’hui, c’est près des 3/5e de la production de pâte à papier qui sont issus de matières recyclées. L’un des premiers avantages notables du recyclage du papier et du carton, c’est les possibilités de réutilisation quasi infinies. Avec une seule tonne d’emballages en papier carton triée, ce sont des milliers de caisses en carton, de boîtes à chaussures, de boîtes à œufs, de mètres de papier-cadeau et de papier-toilette qui peuvent être produits.

Mais le recyclage du papier et du carton permet surtout de limiter notre impact sur l’environnement, notamment en réalisant des économies d’énergie, d’eau et de bois, tout en diminuant les rejets de CO2.

picto 1903

Entreprise familiale depuis 1903

picto écoute

À l’écoute de nos clients

picto sur-mesure

Solutions personnalisées

picto iso 90

ISO 9001

picto iso 14

ISO 14001