Service de démolition auto
par votre centre VHU agréé à Langeais

Depuis 1903, Vincent Recyclage n’a eu de cesse de développer de nouvelles activités, notamment dans le domaine du traitement de la ferraille. Les véhicules hors d’usage ou véhicules accidentés en font partie, et c’est tout naturellement qu’aujourd’hui nous vous proposons notre service de démolition auto. De l’enlèvement de l’épave, par notre remorqueuse, à sa destruction, nous nous assurons que ces véhicules soient valorisés pour reprendre vie sous une autre forme.

Notre centre Véhicules Hors d’Usage agréé (Agrément VHU PR3700017D du 13/06/2019 au 12/06/2025) se trouve à Langeais, tout près de Tours, et reçoit les épaves venant de partout dans l’Indre-et-Loire, comme à Amboise, Chinon, ou encore Chambray-lès-Tours.

NB : Notre activité de démolition auto ne comprend pas la vente de pièces détachées.

Votre épaviste et ses engagements

En tant qu’épavistes professionnels, nous nous engageons à respecter toutes les normes en vigueur, concernant la destruction d’épave. L’arrêté préfectoral n° 18144 garantit une parfaite traçabilité des véhicules. Nous nous occupons de tous les papiers administratifs : vous ne vous chargez de rien !

Nos process d’épavistes se veulent respectueux de l’environnement, tant au niveau de notre système de dépollution des véhicules que de leur valorisation en tant que nouvelle matière première.

Centre de dépollution des Véhicules Hors d’Usage (V.H.U.) à Langeais

Notre site a été mis aux normes, afin d’inscrire notre entreprise Vincent Recyclage dans une démarche de préservation de l’environnement. En effet, avant toute destruction de véhicule, celui-ci doit être traité et débarrassé des éventuels polluants.

Notre centre de dépollution des véhicules hors d’usage possède tous les équipements nécessaires (débourbeur, déshuileur) pour ôter tous les polluants (essence, lave-glace, liquides de frein et de refroidissement, huiles usées…), en toute sécurité.

Collecte des batteries de voitures pour le recyclage

Considérées comme des déchets dangereux (D.D.), vos batteries de voitures sont sensibles à manipuler une fois qu’elles ne sont plus utilisables. Vincent Recyclage les collecte et les traite lors de la dépollution des véhicules hors d’usage, en vue de leur recyclage.

Vous pouvez également vous retrouver en présence de déchets dangereux si vous travaillez dans les milieux de l’industrie et du bâtiment.

picto 1903

Entreprise familiale depuis 1903

picto écoute

À l’écoute de nos clients

picto sur-mesure

Solutions personnalisées

picto iso 90

ISO 9001

picto iso 14

ISO 14001