Collecte et recyclage de déchets en plastique
à Langeais

Chaque année, ce sont des millions de tonnes de déchets plastiques qui sont produites en France. Heureusement, aujourd’hui, nous possédons les techniques et les compétences pour en recycler plus de la moitié. Vincent Recyclage s’inscrit dans cette démarche durable en participant à la collecte et au tri de grosses quantités de déchets plastiques.

Nous mettons en location une large sélection de matériels, de compacteurs, de bennes et de divers autres contenants, pour vous épauler dans la gestion de vos déchets. Nous étudions vos besoins, puis nous délivrons un devis gratuit et personnalisé, conforme à votre demande.

Que vous soyez à Chinon ou à Amboise, ou ailleurs dans l’Indre-et-Loire, vos déchets plastiques sont entre de bonnes mains sur notre site à Langeais, près de Tours.

Un centre de tri pour vos déchets plastiques à proximité de Chambray-lès-Tours

Vincent Recyclage est un véritable centre de tri pour tous vos déchets plastiques. Que vous soyez un industriel, un professionnel de la grande distribution, ou encore un représentant d’une collectivité, sachez que nous pouvons collecter l’ensemble de votre production de déchets plastiques. Emballages, bouteilles, profilés de menuiserie, housses… Nous nous chargeons de trier chacun de ces différents objets par famille de plastique recyclable, comprenant, entre autres, le polychlorure de vinyle (PVC), le polyéthylène (PE), le polystyrène (PS), le polyéthylène téréphtalate (PET), ou encore le polypropylène (PP). Le tri des déchets plastiques, une fois effectué, nous permet de conditionner ces derniers afin qu’ils puissent intégrer le processus du recyclage dans des usines de traitement des déchets.

La valorisation énergétique et le recyclage de vos déchets plastiques

La collecte des plastiques est un réel enjeu pour la préservation de notre environnement. En effet, recycler une tonne de plastique permet d’économiser 830 litres de pétrole. Chez Vincent Recyclage, nous nous engageons à constamment améliorer nos méthodes de collecte et de tri afin que, demain, 100 % de la production de déchets plastiques soient recyclés et valorisés.

Ils peuvent être valorisés de plusieurs manières, dont les deux principales sont la valorisation énergétique et le recyclage. Des résidus de matière plastique peuvent servir de substitut partiel à des combustibles dans le domaine industriel, permettant de générer l’énergie nécessaire au fonctionnement des fourneaux dans une fonderie, par exemple. Généralement, vos déchets plastiques, tout comme le papier et le carton, sont recyclés pour servir une nouvelle fois comme matière première.

picto 1903

Entreprise familiale depuis 1903

picto écoute

À l’écoute de nos clients

picto sur-mesure

Solutions personnalisées

picto iso 90

ISO 9001

picto iso 14

ISO 14001